Sélectionner une page
Adèle BOXBERGER

Mezzo-soprano

Adèle Boxberger a d’abord etudié le Droit à l’Université de Paris avant de se consacrer entièrement à la musique.

Après avoir étudié aux conservatoires de Rouen et de Paris, elle a obtenu en 2014 un Master à la Royal Academy of Music à Londres, où elle a étudié avec Ryland Davies, Anne Howells, et Jonathan Papp.

Ses apparitions:

L’Oratorio de Noel de JS Bach,

le Requiem de Mozart et les parties d’alto solo dans les cantates de Bach BWV 8 et BWV 100 sous la direction de Iain Ledingham à la Royal Academy of Music.

Sur scène, elle a chanté les rôles de Jenny et Mme Peachum (Opéra de Quat’sous, K. Weill), Métella (La Vie Parisienne, Offenbach), la première Sorcière (Didon et Enee, Purcell), le Loup et la Jeune Soeur (Les Malheurs d’Orphée de Darius Milhaud), un des Esprits dans Cendrillon de Massenet (Royal Academy Opera, mise en scene Christopher Cowell, direction Gareth Hancock)

Elle a crée le rôle de Mélusine dans l’opéra Camille de Michel Decoust, au CRR de Paris en 2012.

Dans le cadre des opera scenes de la Royal Academy of Music elle a incarné Cenerentola  (mise en scene William Relton) Dorabella et Mercedes (mise en scene Daisy Evans), et Hänsel (mise en scene Bruno Ravella).

On a pu l’entendre en récital à Wigmore Hall , à Londres,  en septembre 2014 dans le cadre de la série de concert For crying out loud. Elle a été demi-finaliste du Concours de Bel Canto Vincenzo Bellini en Octobre 2014.

Elle travaille désormais régulièrement avec la mezzo-soprano arménienne Juliette Galstian.

Actuellement on peut l’entendre en récital autour de Rouen, à Paris et à Londres.

cours de chant

Adèle est professeur de chant lyrique à Bois Guillaume au sein de la toute nouvelle école Les Cours Privés de la Brétèque.